Deviants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Unification des Déviants

+4
Airie
Laurelin
Vailerth
Creed
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Unification des Déviants Empty Unification des Déviants

Message  Creed Ven 9 Mai - 0:05

C'est le sujet qui pose problème en ce moment, et c'est ici qu'on va en parler.
En revenant chez déviants, Gael et moi même nous sommes dit qu'il serait bien que déviants serait soit brakmarien, soit bontarien et non pas un peu des deux.
Le principe d'une guilde c'est avant tout de jouer ensemble, que tout est un:
Pour cela, on se fait des séance d'entrainement, de drop ou encore de donjon.
Toujours pour rester dans le principe d'une guilde, il pourrait y avoir quelques améliorations à faire, d'où ce post.

Parlons peu mais bien:
après un donjon, une capture dans la poche, on décide de la faire à l'arène, histoire d'éviter de ce taper 2heures de plus pour arriver au boss et droper sa ressource que l'un de nous convoitons. On étant dans des alignements différent, il n'est pas trop possible de pouvoir le refaire ensemble.
Alors j'ai proposé avec le soutien de gaël de faire de déviants, une guilde brakmarienne.

Toujours pour essayer de vous convaincre, voyons les points forts de ce changement d'alignement:
Premièrement, pour ceux qui aiment la compétition, brakmar est en sous effectifs, une recru de plus ne peut etre que la bienvenue, c'est là qu'on se dit que grâce à nous, les combats d'alignement continueront mais également une certaine fierté de pouvoir défendre du mieux possible notre alignement.
C'est ainsi qu'à brakmar, avec ce sous effectif, se forme plusieurs groupe d'aventurier, une certaine convivialité se forme alors que l'on ne retrouve pas à bonta.

Venons en à du concret à présent, des chiffres!
Sachez que étant grade 8, mes pourcentages de bonus sur les zones alignées sont énorme!
En temps normal, je me retrouve au minimum à 30% de bonus (10% au grade1)
Il m'est déjà arrivé de monter jusqu'à 75%


La guilde a un certain intérêt à jouer tous dans le même alignement:
Tout d'abord, une nouvelle activité en guilde fera son apparition, les batailles de prismes. C'est l'une des expérience que j'ai bien apprécié en étant chez les vils huns.
Ainsi en groupe, il vous sera très facile de rattraper vos grades précédents.
cela permettrai d'unifier encore plus cette guilde, à mon avis, c'est l'une des choses qui permet d'obtenir une bonne guilde.

J'aimerai avant que vous vous accrochez à un "non définitif" que vous me donniez vos raisons pour lesquelles vous êtes d'accord ou pas, qu'on en discute ensemble.
J'espère avoir été convainquant..
Creed
Creed
Ami
Ami

Messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : 57 en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Vailerth Ven 9 Mai - 11:35

Pour ma part, je pense que vous connaissez déjà mon avis. Mais sachez aussi que pour le moment je suis neutre. Si on parvient à un accord, j'alignerai mes personnages selon l'alignement choisi. Si ce n'est pas le cas, Kettricken passera probablement démon, et Vailerth neutre, du moins jusqu'au jour éventuel ou l'enclos ne sera plus à Bonta.

Je sais aussi ce que Marie et Claire en pensent. Si je comprends bien, ce qui rebuterait Marie est qu'elle lutte à obtenir son grade 6 pour bouclier feudala, et qu'elle y est bientôt. Et ce qui rebuterait Claire, c'est qu'elle pense qu'il est plutôt lâche pour les anges de passer démon une fois les hauts levels atteints. Et aussi le fait que les deux viennent de passer alignement +20. Elles me corrigeront si je me trompe.

En ce qui concerne l'alignement le plus sympa, je suis de l'avis de David, le fait d'être brakmarien apporte une certaine convivialité dans un alignement peu dense. Ce n'est pas à Bonta que l'on croise régulièrement des gens que l'on connait à la banque et qu'on discute avec eux par exemple. Et il est évident que les bonus d'xp sont un argument massue (pour moi en tout cas lol). Quand je vois David qui hier a gagné 1M d'xp sur un combat, il y avait de quoi être dégouté quand même. Encore une fois cela reste mon avis et ce post reste un débat.

Autre point à préciser, si l'on décide de tous partir sur un même alignement, certains auront-ils l'autorisation de rester neutre?
Vailerth
Vailerth
Elu
Elu

Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 36
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Laurelin Ven 9 Mai - 12:00

Comme l'a si bien dit à ma place mon cher mari, la raison principale pour laquelle je ne veux pas passer démon POUR L'INSTANT est mon grade 6 presque atteint. Car même si faire des prismes en groupe permet de monter rapidement, il faut tout de même attendre d'être ensemble, que des prismes soient attaquables, que l'on gagne... bref ça ne me semble pas si facile que ça de remonter grade 6 rapidement (car là ça devient très urgent pour moi).

Quant à l'alignement 20, pour moi ce n'est pas grave de recommencer et le fait d'être démonne ne me rebute pas plus que ça Twisted Evil

Pour les arènes, c'est vrai que pour l'instant je trouve pas ça primordial mais je comprends que ça puisse le devenir.

Pour la cohésion de la guilde, je ne sais pas trop... l'avantage de prismer tout seul c'est de pouvoir le faire quand personne n'est dispo, de rencontrer de nouvelles personnes... eh oui David, je me suis fait la plupart de mes amis grâce aux prismes!

Enfin, c'est certain que les bonus sont alléchants Wink

Donc ma conclusion est : je ne changerai pas d'alignement tant que je jouerai à la pano feudala
mais je ne serait pas contre un changement d'alignement plus tard
Laurelin
Laurelin
Muse
Muse

Messages : 269
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Creed Ven 9 Mai - 12:03

Si la personne décide de rester neutre, sa ne pose plus de problème pour les combats en arène.
Par contre, c'est tout à votre intérêt de jouer du même alignement pour pouvoir profiter des bonus.
Creed
Creed
Ami
Ami

Messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : 57 en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Airie Sam 10 Mai - 1:34

Amis du soir, bonsoir!

Vos arguments semblent bien tentant et pourtant... Je vais vous présenter mon point de vue qui n'est pas des moindres et qui regroupera là vos ennemis, en termes d'arguments, les plus tenaces.

Tout d'abord, je trouve une ambiance à Bonta fort sympathique, contrairement au tableau que tu sembles dépeindre, et je croise ainsi très régulièrement des tonnes d'amis à la banque, à l'atelier des Forgemages, aux hotels de ventes, etc... Il y a du monde partout, la ville foisonne d'activités en tout genre et c'est justement ça qui me permet de croiser n'importe qui n'importe où!

Et cela me mène à mon deuxième argument. En effet, vous avez tous du tendre l'oreille lorsque j'ai parlé d'activité foisonnante, n'est-il pas? Et bien voilà un fait incontestable. C'est à Bonta que tout se passe en terme d'artisanat et de vente. Pour quelqu'un comme moi qui prends un alignement "pour la forme" et qui est un artisan actif (Presage notamment), passer démon est tout simplement impensable. Tout brakmârien le sait d'ores et déjà : pour obtenir quelque chose il lui faut une mule neutre.

Ton argument concernant l'ambiance et les prisme semble de taille. Mais ej n'ai jamais expérimenté le système des prisme ou du PvP depuis bientôt un an. De plus, j'ai TOUJOURS été ange depuis mes quatre années de jeu. Honnêtement, je trouve les ailes de démons moches et je n'accroche pas... Elles se ressemblent toutes! xD

Je tiens à souligner le fait que l'on ne puisse pas vendre ses ressources en taverne à Brakmâr...

Dernier point et non des moindres, il me semblent que la majorité des Deviants est, ou a été à un moment (je ne me suis pas penché sur le cas des nouveaux), d'être d'alignement Ange ou neutre. Vous, démons, êtes en nombre inférieurs, une conversion à l'alignement bontarien me semble plus adaptée. Et si tu te plains de perdre ton grade, ne sera-t-il pas si facile à remonter que cela en groupe? ;°

Amicalement, JB, le Bontarien le plus tenace que vous n'aurez sans doute jamais connu!
Airie
Airie
Muse
Muse

Messages : 219
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Vailerth Sam 10 Mai - 9:45

Ne le prends pas mal JB, mais vu comme tu dépeins le tableau, il ne me semble pas qu'il y aurait une différence entre le fait que tu sois neutre ou ange... Je me trompe?
Vailerth
Vailerth
Elu
Elu

Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 36
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Creed Sam 10 Mai - 12:22

Gael marque un point, mais si tout le monde pensait comme toi Jb, sa fait longtemps qu'il n'y aurait plus de pvp d'alignement..
Creed
Creed
Ami
Ami

Messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : 57 en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Airie Sam 10 Mai - 17:02

En fait je me suis surement mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que j'ai eu ma dose de PvP et j'ai assez fait tourné la machine à mon goût. J'en ai fait beaucoup et j'ai atteins régulièrement des grades sympathiques. Seulement j'ai arrêté, mais ma fidélité à Bonta reste intacte. Être dans une guilde de Brâkmarien est tout simplement impensable pour moi.

J'admets que passer neutre ne changerais rien à ma situation sur le plan de l'artisanat (Et tu as raison de le souligner Gael, je ne vois pas pourquoi je devrais mal le prendre. C'est un fait! ;D)... à un point près : Akwadala. Tous les paysans admettront que cette zone est bien plus souvent bontarienne que brâkmarienne. Et cela ne change rien à la haine profonde que je voue aux brâkmariens... Maintenant s'il le faut vraiment, je peux passer neutre, certes, mais dans ce cas là, je ne pourrais pas participer aux aggro de prisme et compagnie. Autant rester ange à ce moment-là, n'est-ce pas?

Si l'envie me prenait de remonter mon grade PvP, il est de toute façon clair et net que je ne ferai pas ça chez les brâkmariens.

Voilà en gros mon point de vue.

[HRP : Je ne hais pas systématiquement et réellement tous ce qui est brâkmarien, je vous adore Vail et Creed, mais ma fidélité à Bonta est quelque chose que je me suis promis de ne jamais toucher pour des raisons personnelles et ce depuis mes débuts à dofus. Donc voilà ... :/ ]
Airie
Airie
Muse
Muse

Messages : 219
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  sabathan Sam 10 Mai - 17:48

Bon alors pour ma part je vais vous présenter le problème comme je le vois. Chacun a des attraits pour un camp ou l'autre (Xp, Métiers, PvP etc...) je ne vais pas m'attarder dessus.

Je vois le problème de cette manière on est 26 actuellement. 3 Brakmariens (dont 2 qui veullent repasser Bontarien), 13 Bontariens et le reste en neutres. Au bout de cette discution on décidera si on lance un vote eu sein de la guilde si on passe Bontarien, Brakmarien ou si on reste tel quel. Je ne souhaites obliger personne a aller contre ses envies. Mais une tel proposition risque de mettre un beau foutoir cheers.

Le gros problème pour moi c'est de voir Creed rester sur la touche et ca me dérange beaucoup. Je sais aussi que changer d'alignement dans son cas coûte une fortune car il a fait déjà beaucoup de quêtes d'alignement. Du coup je suis toujours ouvert pour l'aider financièrement .


Dernière édition par Sabathan le Dim 22 Juin - 21:07, édité 1 fois
sabathan
sabathan
Meneur
Meneur

Messages : 512
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 42
Localisation : dans les bras de sa tendre épouse chéwie

https://deviants-dofus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Creed Sam 10 Mai - 20:12

Je vois Jb que tu es complètement contre le fait d'être brakmarien car tu les détestes ( c'est des joueurs comme les autres juste dans le camps adverse).
Sinon, en considérant que tu ne veuilles pas du tout devenir brakmarien, même étant neutre, sa ne t'arrangerai pas pour ton métier de paysan, ce qui me semble être une excuse valable.
Mais j'ajoute juste que akwadala est aussi souvent brakmarien que bontarien..
Moi même étant mineur, je m'en sors très bien pour mes récolte, et à mon avis, sa change moins souvent d'alignement que akwadala du genre au moins deux à trois fois par jour.

Pour en revenir à moi, il est absolument inconcevable que je passe ange et encore pire neutre, étant un fana de pvp, j'ai certain rivaux anges, en toute amitié sans haine pour eux, et également de bon amis IG qui se trouve à 90% à brakmar.
J'ai lancé ce sujet car mon expérience chez les vils huns me la bien démontrer, que étant tous de brakmar, cela facilitait bien les choses pour tous ce qu'y est histoire des arènes ou encore des petits raids contre l'invasion des anges dans la milice..
Pour en revenir sur ceux qui est des arènes, on se faisait le tout en soirée, et on avait au total un minimum de deux captures, allant parfois jusqu'à 5. Un petit Meulou? c'est partie, un Dragon cochon? vas'y envoie! Et chaque maitre des pierres d'âme choisissait ce qu'il avait spécialement besoin au niveau des ressources. ce qui fait parfois beaucoup d'économie. petit exemple, Framby (framboise) une 'tite eni lvl 12x était en préparation de sa dora bora, elle avait besoin de poil de moon. On s'est fait le moon puis une capture, au total, la guilde à récolter 5 poils de moon ce qui équivaut à 1 million de kamas 200 000/u.
Vous pouvez croire qu'elle était vraiment contente.
C'est ce genre d'entre aide et d'ambiance que j'aimerais également voir chez deviants.
Je pense que je n'ai pas grand chose à ajouter, je ne vais obliger personne, je vous laisse choisir, même si j'ai déjà perdu un peu espoir..

Sinon Seb, j'apprecie le geste que tu es prêt à faire, mais je ne peux pas l'accepter, il n'y a pas de raison que tu te sacrifies pour les autres, je comprend que tu restes du coté de la majorité, c'est ton rôle de meneur.
Je remercie également gaël qui sont lui j'aurais jamais mené cette bataille.
Dans le cas échéant, je ne vous en voudrais pas trop, mais pour tous ce qui est arène, vous ne pourrez pas compter sur moi.
Faites attention sinon, le petit minou pourrait bien croiser votre chemin, non pas que sous les mêmes couleurs de la guilde, mais sous des bannières de guerre de différente Wink

Ps: ne prend pas sa spécialement contre toi Jb, j'essaie de m'en sortir comme je peux..
Creed
Creed
Ami
Ami

Messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : 57 en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Airie Sam 10 Mai - 20:33

T'inquiète pas David, je ne le prends pas contre moi, ceci est un débat et ton point de vue est tout aussi valable que le mien. On défend chacun ce qui nous semble le plus correct! Je te remercie de prendre part aussi activement au débat! S'il y a bien un truc qui me rend heureux, c'est ça! :] Quand au fait que les brakmariens sont des joueurs normaux, t'inquiète pas, j'en ai bien conscience... Y'a juste que les ailes et le noms me reviennent pas... Mais on se répète là. XD

Pour akwadala, je le vois à 80% comme étant bontarien. Après c'est vrai que je ne suis pas non plus tout le temps entrain de surveiller les alignement! Expldr. Mais jusqu'à présent l'alignement bontarien m'a amplement comblé puisque je n'ai rencontré de problèmes que lors d'une seule tentative de récolte, peut-être deux.

J'admets que tes arguments pèsent leur poids. Malheureusement, un vote général serait relativement malhonnête puisque la majorité est déjà clairement définie. Ça serait un mascarade, à mon avis et je ne tiens pas à t'infliger ça. D'un autre côté, Sab n'a clairement pas à se sacrifier pour rattraper tout le boulot énorme que tu as déjà fait David! Il se casse déjà assez la tête... En plus tu le dis toi même, tu as toutes les raisons du monde de rester brâkmarien. je suis partisan de rester comme nous le sommes, bien que cela bloque fortement les arènes, je l'admets... Je n'avais jamais été très porté sur l'utilisation de pierres d'âme et c'est bien la première fois dans ma vie que le problème se pose ainsi.

la situation semble bloquée et à défaut d'autre chose, je préconise de ne pas y toucher officiellement pour le moment. J'espère que cela avancera dans un sens, quel qu'il soit, et que nous trouverons une solution.

Quand à nos éventuelles rencontre dans le jeu... Airie à un truc à dire, je crois : "J'te prends quand tu veux, sale descente de lit vivante!"

(Et béh, elle a du Caractère la mistinguette! Razz)
Airie
Airie
Muse
Muse

Messages : 219
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  sabathan Sam 10 Mai - 20:39

Bon pour moi le problème des arènes avait déjà été résolu plusieurs fois. Il faudra juste que l'on s'organise on capture ce que chacun que recherche et un soir on s'organise et on enchaîne les combats a l'arène de bonta. Tu y est déjà rentré au moins deux fois donc il est tout a fait concevable de le refaire.

Pour ce qui est de l'entre aide j'estime que ce n'est pas une question d'etre bontarien ou brakmarien. C'est au seins de la guilde que ca se passe, c'est a chaun d'avoir cette fibre.

Pour ma part que chacun puisse choisir son camp a se niveau je trouve ca plutôt marrant. Lorsque je me mettrais au Pvp j'aurais hate de te rencontrer Creed et je suis sincèrement persuadé que ce cher Vailerth ne tarderas pas a grossir vos rangs Twisted Evil.
sabathan
sabathan
Meneur
Meneur

Messages : 512
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 42
Localisation : dans les bras de sa tendre épouse chéwie

https://deviants-dofus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Vailerth Sam 10 Mai - 21:27

Bon, je crois que le débat s'arrête la donc. Il faudra donc prévoir des infiltrations à brakmar ou bonta pour faire les arènes. Pour ma part, j'attends qu'on achète un enclos en zone neutre et je rejoindrai ensuite les démons de Brakmar! Twisted Evil
Vailerth
Vailerth
Elu
Elu

Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 36
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  sabathan Sam 10 Mai - 21:40

Je pense que c'est mieux. Si tout le monde y trouve son compte c'est parfait !!! jocolor

Pour les infiltrations ca mettras un peu de piment et je trouve ca assez amusant en fin de compte !

Par contre ce débat a le mérite de soulever beaucoup de questions très pertinentes !
sabathan
sabathan
Meneur
Meneur

Messages : 512
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 42
Localisation : dans les bras de sa tendre épouse chéwie

https://deviants-dofus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Creed Sam 10 Mai - 21:48

Bon apparemment on retombe à la case départ :/
sa m'avait semblé être une bonne idée à la base, de mettre un peu de piquant dans la vie de vos personnages, m'enfin bon. Un peu déçu que sa se termine comme sa, mais c'est pas sa qui m'empêchera de continuer comme avant...
J'ajoute juste que brakmar est en sous effectifs, n'est pas comme certain le pense, une bande de Hl (y'en a bien plus à bonta..) mais cette ville survit grâce à leur solidarité et leur courage.

C'est un peu dommage que tout le monde ne participe pas au débats, sa aurait peut etre un peu plus avancé les choses..
Cependant, je veux quand même qu'un vote ait lieux, juste histoire de pouvoir me situer.


N.B. Souvent à la télé, les démons sont nombreux et sont de vrai envahisseurs, dans le monde des douze, sur n'importe quel serveur, les "anges" sont en surnombre et c'est les valeureux petits démon qui résistent, c'est le monde à l'envers, à moins que les petits démons sont plus sages que leurs ennemis. et quelque part Creed, se sent un peu comme un héros.

EDIT: c'est marrant au début mais quand on se fait aggro et que l'on se retrouve en prison et que l'on doit attendre 1h50 pour sortir, sa l'est déjà moins..
Creed
Creed
Ami
Ami

Messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : 57 en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Laurelin Dim 11 Mai - 0:04

Pour ma part, je ne préconise pas du tout de forcer tout le monde à changer d'alignement donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un vote...

Pour les arènes, quelqu'un a-t-il déjà cherché si il y avait eu des demandes au support pour la création d'une arène neutre? (peut être est-ce une volonté des développeurs de ne pas en créer pour justement former des guildes alignées...)

Pour le futur, je pense pouvoir dire assez sûrement que je resterai ange tant que j'aurai besoin de mon bouclier, puis que je passerai démon... en espérant ne pas trop en pâtir point de vue artisanat...
Laurelin
Laurelin
Muse
Muse

Messages : 269
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Liira Dim 11 Mai - 0:16

Comme je l'ai déjà dit, il est hors de question que je devienne brak! Je laisse volontiers ma place en arène, et je ne ferai pas chier si tout le monde devient brak!
C'est essentiellement par convictions personnelles, mais aussi parce que je trouve ça trop facile de passer brak lorsqu'on devient fort! Tout le monde fait ça et je ne suis pas tout le monde!
Voila, je vous donne mon avis, faites en ce que vous voulez mais ne soyez pas véxés^^
Liira
Liira
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 238
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 39
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Creed Dim 11 Mai - 18:30

J'ai déjà compris que tu étais formellement contre Claire, mais le but du débat c'est que tu nous explique pourquoi, enfin moi j'aimerais bien savoir.
Sinon encore une fois, si tout les Hl iraient à brak, tu crois pas qu'ils seraient un peu plus fort non?
Désolé, je sais que je suis chiant avec ce sujet..
Creed
Creed
Ami
Ami

Messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : 57 en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  sabathan Dim 11 Mai - 20:49

Comme je l'ai dit est que tout le monde ne perçoivent pas Brakmard et Bonta juste comme deux camps différents. Mais plutôt comme deux états d'esprits différents a partir de la forcer la main serra bien complexe. Malgré les bonus Xp et autres.
sabathan
sabathan
Meneur
Meneur

Messages : 512
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 42
Localisation : dans les bras de sa tendre épouse chéwie

https://deviants-dofus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Airie Dim 11 Mai - 22:31

Moi en fait, j'osais pas être aussi brutal mais je suis totalement de l'avis de Claire. L'explication en elle-même est vraiment très personnelle mais disons, pour faire simple, que je retrouve une mentalité à Bonta qui me plaît, et que c'est une conviction que je me suis fixée et que j'ai décidé de suivre coûte que coûte...
Airie
Airie
Muse
Muse

Messages : 219
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Nephilia Lun 23 Juin - 13:27

Coucou ^^

Creed nous a mis le lien vers ce sujet, je sais que j'arrive après tous les débats, mais je vais tenter d'expliquer un peu pourquoi je suis et demeure fidèle à Brakmar, et profiter des récentes modifs pour contre-argumenter Very Happy


Brakmar, c'est avant tout une valeur, plus qu'un camp pour moi.
Si on se retranche cependants aux faits : sous-nombre à brakmar, la répartition actuelle est de 25% chez nous, et 75% des alignés à Bonta. Ce qui, depuis l'équilibrage des bonus, me donne de 40% (quand le 25/75 est effectif) à 100% de bonus déjà atteinds plusieurs fois (je suis grade 10). Pour arriver là j'ai commencé par agresser des Bontais quand on pouvais... puis continué avec les prismes, et maintenant j'attends que le nouveau système soit corrigé pour continuer d'en faire. Le bonus d'expérience est vraiment bon, avec 40% hier sur Grobe un petit combat m'a rapporté plus de 6M d'xp... Le système d'agressions a été remis en place, et il est cette fois équilibré, c'est à dire qu'un niveau 100 n'aura rien a craindre des 130+ et pourras facilement monter en grade. De plus, le pvp par équipe est grandement favorisé si on calcule bien les niveaux des joueurs. Donc avec 3 fois plus de Bontais, c'est assez simple d'arriver grade 6 pour porter son bouclier Twisted Evil
Qui plus est, l'alignement Bontais représentant la facilité, car la majorité des joueurs ne le sont pas par conviction, mais parce que c'est pratique, on retrouve à Bonta un bon paquet de joueurs ne sachant pas jouer... ce qui facilite encore les combats :p

D'un point de vue plus personnel, Bonta, censé représenter l'ordre et le bien, m'apparait comme la cité de l'hypocrisie, masquant une lutte de pouvoir en son sein, et ses envies hégémoniques sur le monde des 12. Au contraire, Brakmar elle, ne joue pas les faux semblants : elle ne cache pas ses vices sous couvert de bons sentiments, elle les assume. De fait, à Bonta, on fait le bien mais on le fait mal, alors qu'a Brakmar, on fait le mal mais on le fait bien ! Brakmar c'est donc un gage de qualité.
Je reviens sur le fait que toute l'activité se passe à Bonta.. mais quelle activité ! Entre les joueurs floodant devant les hotels de ressources, les arnakomages sévissant à l'atelier de magie, ces lags monstrueux aux heures de pointes, c'est bien simple, je vais à bonta en coupant le canal noir tout comme à Astrub.
C'est vrai, qu'étant artisan j'ai souvent des problèmes avec les clients, mais il existe pleins d'ateliers en zone neutre, ce qui règle le problème. Et pour la costumagie, j'ai cessé d'en faire au public, les hordes de bworks me disant "vi1 bonta stp" m'ayant dégouté d'aider le serveur. Si Bonta représente la quantité, alors Brakmar a valeur de qualité. Je rejoins Creed sur ce point, on se sent beaucoup plus facilement un héros à Brakmar qu'à Bonta.

Etant roliste depuis plusieurs année, j'ajouterai que le background de Brakmar me plait d'avantages. C'est beaucoup plus amusant d'être méchant en jeu et de jouer les durs, les mauvais.
D'un point de vue gameplay, les ailes de Bonta sont très laides, alors que les ailes rouges me plaisent davantage. De même pour la musique, celle de Bonta me sort par les trous de nez ! A brakmar et dans les landes, c'est déjà plus inquiétant... Twisted Evil

Enfin, je signale que depuis la MAJ de mardi dernier, tous les zaaps sont disponibles, même ceux des villages ennemis et de Bonta pour moi. Volontaire ou non, j'attends de voir si ça sera corrigé, parce que pour l'instant j'en profite pour vider feudala et aerdala de leurs ressources ^^
Ah oui, concernant Akwadala : pour aller cueillir le riz, il suffit de battre les gardes à l'entrée puis d'aller tranquillement sur une map isolée et faucher en toute sérénité (je le fais souvent). Les gardes sont niveau 25, et ont 100pdv.

Voilou je pense avoir fait le tour du pourquoi j'ai toujours été, suis toujours, et resterai fidèle à Brakmar et pourquoi il faut venir Very Happy

Nez fille, qui s'en retourne dormir

Nephilia
Ami
Ami

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  sabathan Lun 23 Juin - 19:25

Bon et bien a moi de répondre ici. Bien que je suis le sujet sur le forum des Vils Huns je n'y répond pas et j'ai vu ce que vous avez en tête mais je ne vais pas polémiquer a ce sujet.

Pour ma part chacun trouvera des avantages et des désavantages dans chaque camps. Etre bontarien ou brakmarien est plus une histoire de goût voir d'idéologie. Il est évident que les bonus apporté par brakmard sont très intéressant et de ce que j'ai pu lire c'est le seul vrai argument objectif. Après que certains préfères tel ou tel ailes, tel ou tel musiques et bien cela reste très personnel. Tout comme le RP on peut tout aussi bien faire du bon RP en étant dans un camp comme dans l'autre si on s'en donne un tant soit peu la peine.

En lisant ton post j'ai eu l'impression que tu souhaites nous faire comprendre que changer d'alignement pour nous faciliterais notre évolution tout aussi bien au niveau de l'xp (les bonus) que des grades (joueurs novices). Effectivement ton argument est intéressant mais peut être que tout le monde ne recherche pas forcément la facilité mais avant tout un plaisir de jouer sous la bannière qui lui convient.

Dans tous les cas ce sujet me plaît beaucoup car chacun apporte des arguments.

Sur ce au plaisir de te lire !
sabathan
sabathan
Meneur
Meneur

Messages : 512
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 42
Localisation : dans les bras de sa tendre épouse chéwie

https://deviants-dofus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Baboulozor Mar 24 Juin - 0:54

He bien, long a lire mais heureux ensuite.

Bon, personnellement mon avis est celui d'un acheteur, fan de PvP.

Donc voila, 2 argument qui s'oppose étant donner que, le PvP est favorisé a Brakmar et que, le commerce est fleurissant à Bonta.

Cependant, je vous dits franchement, la seul barrière a mon passage brakmarien est mon niveau, je ne souhaite pas être agresser tout les 2 mètres.
Bien sur j'entends déjà la réponse: "Tu n'a qu'a ne pas mètre tes ailes"...
Quel est l'intérêt d'avancée dans des grades si on ne profite pas, et puis les ailes sont aussi la pour le bonus :p (Qui est le meilleur argument que vous ayez évoquer)
Ensuite, le gros inconvenant de brakmar est le prix qu'on y trouve, pour cela, j'y résoudrait avec les mules mais bon, cela est tout de même gênant, et puis, j'adore le lèche vitrine XD :p
Enfin, comme je l'est dit, le PvP en règle, c'est mon kiff donc effectivement, je pense passer brakmarien, des mon lvl 73/78

Voici mes arguments, posez mois des questions si vous les voulez ou demandez moi des précision.
Baboulozor
Baboulozor
Protecteur
Protecteur

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Airie Mar 24 Juin - 17:03

Alors voilà que quelques points intéressants sont soulevés, je vais tenter de les reprendre un par un, bien qu'une fois encore, le principe est le suivant : je suis à Bonta par idéologie et ce qui vous plaît, ne me plaît pas, chacun ses goûts...


Sur le points des faits, tu dis qu'il y a plus de gloire à être brâkmarien, mais avec les bonus que tu évoques, l'avancée semble facile et tentante... Au final, ne serait-il pas plus compliqué d'être bontarien grade 10 que brâkmarien grade 10?

Ensuite, tu parles de convictions manquantes chez les bontariens, c'est là que j'ai quelques objections à faire, ou du moins des questions à poser.
Lorsque tu parles de manque de conviction, tu parles de gens qui prennent l'alignement pour dire "je suis un ange, le bien suprême" et qui ne font pas de Pvp? Parce que si c'est le cas, tu supposes que avoir un alignement sous-entend forcément monter son grade et partir casser la figure aux autres pas gentils! Là, on va avoir un sérieux litige sur la notion de rôle play! XD Donc avant que je n'enfonce le clou, je préfère attendre une réponse, si ça se trouve, tu parles d'autre choses...
Sinon, je dois bien t'accorder que les gens comme ça sont souvent des noobies qui ne font rien en rapport avec l'alignement, une fois que les dix épées de boisailles sont données... Ca c'est pitoyable et ça peut donner une sale image à Bonta, mais pourtant, moi je préfère y rester justement parce que j'aime bonta et je veux qu'elle représente réellement le Bien et les zentils! Je veux remonter sa qualités et son image, par conviction! c'est un argument que tu utilises, la conviction, et que j'utilise aussi. Ces arguments-là ne se réfutent pas les uns les autres, mais ça permet pourtant de se défendre... En fait au final, tout n'est qu'une question de goût et de volonté.


Un autre mot qui a attiré mon attention, c'est le background! Ca fait quatre ans que je joues à dofus et j'ai passé du temps sur mon serveur de prédilection, Jiva. Oui je vous vois venir, beaucoup de HL partout, c'est équilibré, serveur avancé, tout est facile. Pourtant justement, là-bas, plus besoin d'xpay sans cesse, de monter ses ailes, au final, on s'en fiche un peu ... C'est comme ça que j'ai découvert au zaap de Bonta une activité propice au RP ! Là-bas, j'ai appris à faire du RP et dans ma tête, le RP est indissociable de Bonta. Surtout que je préfère nettement l'ambiance posée de bonta que le stress permanent de la musique sombre de Brâkmar ; mais là encore, question de goût et d'expérience.

Au final, nos arguments sont plus liés à "pourquoi je suis fidèle à Bonta" plutôt qu'au côté "pourquoi il faut y venir", car cette deuxième partie, on aura beau exposer tout ce qu'on trouve dans les villes, elle reste liée au coeur de la personne ayant un choix à faire.

Tu exposes une gloire à montée en grade et des bonus conséquents pour l'xpay? Je te répondrais par l'attrait mercantile de Bonta...
Tu me pointes alors du doigt les "arnakomages" (j'adore ce mot! XD), je te dis que tu n'as qu'à faire attentions et à passer par des recommandations d'amis plutôt que de te jeter dans les offres du premiers venu. C'est connu ce genre de problèmes à Bonta, à toi de faire attention. Personnellement, je sais qu'il existe un cercle de très bons artisans et ce serait ma réponse à un tel détail.
Tu soulignes alors plus généralement le noobisme et le manques d'ambiance, de conviction, qu'il y a à Bonta? Pareil, moi je t'assure que c'est dans les rangs Bontarien que je trouve le plus de gens appréciables. Il suffit de savoir chercher.

Je ne dis pas que Bonta et sans défaut, juste que Brâkmar n'a pas forcément mieux à la puissance 10... ;D Pour moi en fait, les deux se valent, il suffit de voir ce que l'on veut, même si la vie active de Bonta me convient plus que le côté mou que je trouve à Brâkmar. Je pourrais, apr conviction, aller rejoindre Brâkmar pour modifier ça, pour faire bouger les choses, mais je préfère rester fidèle à mon premier choix et faire bouger les choses à Bonta...

Voili voilou, c'est à peu près tout! ;D
Airie
Airie
Muse
Muse

Messages : 219
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Tresed Mer 25 Juin - 0:41

Maljour,
Je me presente, je me nomme Tresed sadidadesquement et suis chez les vils huns.
Je ne viens pas vraiment pour vous convaincre.Je suis un raleur née et je viens faire ce que je sais le mieux faire.

Vu que les dernieres paroles marquent plus l'esprit que les premieres. Je vais d'abord parler des Bontariens et de leur avantages/inconvenients.

Dans Bonta, nous trouvons enormement de monde. La ville est vivante comparé à Brakmar. Mais faut il aimer encore le bruit et l'agitation.Je pense qu'il y a surement plus de gens agréables a Bonta(due a sa superiorité numerique). Je nettoierais mes paroles au vomis par la suite ne vous inquietez pas...
Le seul probleme c'est que la ville et ces "honnetes" habitant est envahi de bwork, troll et robot revetu d'une couche de peau d'une classe des mondes des douzes(que j'apelle Bot). Pourquoi y a t'il autant de monde ? A cause/grace au commerce de cette ville.
J'ai entendu parler de facilité dans le PvP. Pour vendre, il ne faut pas se leurrer choisir Bonta est la meilleur des solutions.



Dans Brakmar maintenant,
Brakmar est une ville que l'on pourrait croire morte.Si vous allez a la milice vous vous rendrez compte que c'est l'inverse...Le fait de voir moins de monde permet de les reconnaitre plus rapidement aussi. Moi qui est une memoire de poisson, etrangement je me noierait dans la masse de personnalité que Bonta regurgite.Parlons du commerce ,c'est le points qui me tiens le plus a coeur.
Oui le commerce de Brakmar est moins dévellopé et pour cette raison, je hais les Bontarien. La plupart ne sont qu'une masse d'hypocrite qui n'ont choisi cette cité que pour vivre dans le luxe. Je parle non pas des artisans mais des vendeurs, qui n'essaye meme pas de franchir les plaines de cania.
Contrairement a ce que l'on pourrait croire, tout n'est pas plus cher a Brakmar. Voir même certaine ressource sont moins chere.
Je hais d'ailleurs aussi les brakmariens qui choississent d'utilisé un ami , ou un simple coursier pour aller directement a bonta au besoi, sans regardé a Brakmar. Si le commerce est si illogique a brakmar c'est car la plupart choississent la facilité. Je sais que c'est un rayon qui est moins regardé mais pour vous donné un exemple concret , je vend mes viandes d'oiseau le DOUBLE a Bonta. Et malgré cela les viandes de Bonta se vendent mieux...


Ce que je ressens. Il y a trois points qui definissent les cités. L'economie, le social et Combat "cital" (la création de nouveau terme est a ne pas prendre en compte). Je trouve que l'economie et le social sont totalement lié. Je vois Bonta comme une ville de moutons (la ou il y a des moutons il y a des bergers). Au niveau des gains qu'apportent le combat, je trouve que l'argument est aussi mauvais que celui de l'appat de l'economie de Bonta. Le plaisir de la facilité pourri le jeu. N'inversons pas non plus cette tendance a cause de ce fameux gain. Bref, Bontarien de coeur, je vous salue. Les autres, je vous crache a la figure.

Hrp: si une de mes paroles vous a derangé, editez moins directement au besoin, j'essayerais d'etre un tantinet plus doux.

Tresed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unification des Déviants Empty Re: Unification des Déviants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum