[Event] Un donjon masqué

Aller en bas

[Event] Un donjon masqué

Message  Coolie le Mar 1 Juil - 19:29

Le donjon masqué



Par un après-midi de chaleur écrasante, Chyne s’ennuyait. Elle regardait par la fenêtre, rien. Elle monta à l’étage et ouvrit le coffre de Cooliesan. Pas de viande à cuisiner. Pas de réserve de plantes pour faire des élixirs…. Bref, Chyne se morfondait. Cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas pourfendu de gardiens de donjons, ni même dropé le moindre objet de valeur. Personne ne venait la voir chez elle et, la solitude la rendait bougonne. Endolorie dans son inaction, la vieille enutroffe finit par faire une sieste…..

Une musique entraînante raisonnait dans la salle, tous ses vieux amis étaient là, ses contemporains de l’école du drop. Ils étaient répartis par groupes et ajustaient joyeusement leurs panoplies loufoques… Rien ne les ferait reculer, ils allaient relever le grand défi du moment : faire mourir le Bouftous Royale de rire ! Le roi d’Amakna avait promit une belle récompense pour celui qui réussirait et avait installé une arène permanente afin de permettre aux peuples d’Amakna d’assister à la mise à mort du BR. « Du pain et des jeux » qu’ils disaient….
Vlam !

Chyne se réveilla dans la douleur et compris vite qu’elle était tombée de son fauteuil à bascule… Se remémorant se drôle de rêve, une idée germa dans son esprit ! Afin de se distraire et de redonner le sourire aux Amakéens étouffés par la chaleur, elle allait organiser un Donjon masqué comme du temps du défunt roi.

Chyne passa de nombreuse journée enfermée dans son atelier à rédiger les règles du tournoi. Il fallait installer une arène pour les combats, prévoir des cellules de sécurité pour des éventuels accidents, contacter l’éleveur de boss de donjon et moult choses encore… Après de longues heures de préparation, Chyne fit imprimer de nombreux parchemins d’inscription et parti les afficher dans les hauts lieux de passage.


*entre dans la taverne*

- Mes amis, votre attention s’il vous plait ! J’organise, avec le soutient des trolls art’isans, un concours de donjon masqué. Comme les plus âgés d’entre vous s’en souviennent, le principe du jeu est simple et toutes les équipes peuvent s’inscrire. Comme les bouftous royaux sont plus rares aujourd’hui, j’ai décidé d’ouvrir le tournoi à tous les boss de donjons que vous souhaiterez pourfendre

*se dirige vers le tableau d’affichage et y accroche un parchemin*

-Vous trouverez sur ce document toutes les informations relatives au tournoi. Libre à vous de vous y inscrire. N’hésitez pas à en parlez autour de vous, le nombre d’équipes est illimitée.^

*Sort de la taverne*




Parchemin d’information



Principe :

Votre équipe de 1 à 8 joueurs doit effectuer un donjon « masqué » c'est-à-dire, terminer le donjon de votre choix avec une panoplie inhabituelle, drôle, s’inscrivant dans une démarche humoristique décidée par l’équipe. Vous n’êtes pas obligé de pousser le vice jusqu’à porter ces pano lors des combats, mais elles doivent figurer sur les screens que vous ferez.


But :

Etre le plus drôle possible, passez un bon moment et montrez le nous. L’originalité, l’humour et l’esprit sont les maîtres mots de cet event.


Délais :

L’event durera 3 semaines, ceci à fin de permettre à tous de trouver une bonne idée et un créneau horaire avec son équipe. Donc du 1 jouiller au 25 jouiller.


Inscription :

L’inscription a lieux dans la taverne du Troll art’isan. Un post nommé inscription au donjon masqué vous attends. Veuillez préciser le nom de tout les participant ainsi que le ménestrel de votre groupe. C’est le ménestrel qui sera chargé de l’inscription, de la narration de votre donjon et de la communication avec l’organisation. Choisissez le bien !


Procédure :

1) Constituez un groupe et trouvez une bonne idée d’aventure.
2) Partez faire votre donjon et prenez des screens où vos panoplies sont visibles. Les screens serviront à la mise en scène de votre aventure ! Soyez imaginatifs !
3) Faites le récit de votre aventure. Les screens doivent y figurer et servir votre récit. Vous devez nous mettre dans l’ambiance. Quel était le but de votre équipée, les difficultés rencontrées… Faites-nous rire et vivre votre aventure.
4) Le ménestrel envoie le récit de votre donjon à Coolie sous forme de message privé sur le forum des trolls art’isan. C’est sur ce récit que seront jugés les groupes donc soignez-le. Ne le postez pas sur le forum, pour ne pas dévoiler votre idée aux concurrents.
5) Une fois le délai d’envoi terminé, Coolie postera les aventures de chaque groupe et un vote sera lancé.


Critères :
Les donjons masqués seront jugés sur leur originalité et non pas sur la performance roxxor… On peut gagner en présentant un donjon des champs !!!! C’est votre récit que sera la clef de votre réussite. Les critères seront l’originalité, l’humour, la qualité de la présentation et des screens et cela va de soit un Rp soigné ! Vous devez situer votre histoire, pourquoi ce donjon ? Cette pano ? Qui sont les participants….. Faites comme si vous nous racontiez une belle histoire


Récompense :

Les prix ne sont pas dévoilés mais seront divisibles pour que la répartition au sein des équipes soit possible. Chaque participant aura le droit à un lot d’encouragement que nous fixerons plus tard en fonction du nombre de groupes inscrits.


Contact :

Dans le jeu : Cooliesan, Cynamon
Sur la toile : www.troll.artisan.xooit.fr
Serveur : domen

Coolie

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon masqué

Message  Nakaru le Sam 26 Juil - 21:20

Comptez sur ma présence.

Nakaru
avatar
Nakaru
Elu
Elu

Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : 77 - Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum